Faire du Yoga sur un Stand up paddle


Sur un Stand up, on peut aussi faire du Yoga!

Sur un stand up paddle, on peut aussi faire du yoga

Strala yoga, fly yoga, hatha yoga... et maintenant le stand up paddle yoga. La discipline indienne qui allie exercices corporels et philosophie de vie s'apprend de multiples manières, y compris sur un stand up paddle. Les visiteurs du prochain Grand Pavois de La Rochelle pourront s'y essayer. 

Sur l'espace glisse du Grand Pavois, il n'y en aura pas que pour les accros aux sensations de la glisse. Les visiteurs découvriront la dernière tendance sportive venue de Californie : le stand up paddle yoga. Les Français ont apprivoisé il y a quelques années déjà cette planche qui avance à l'aide d'une pagaie. Mais, désormais, ils vont pouvoir retrouver la paix intérieure en réalisant les diverses postures de yoga, au-dessus de l'eau. 


 
Cette nouvelle version du yoga oblige les sportifs à se concentrer sur leur équilibre pour ne pas tomber dans l'eau. Elle se pratique sur un plan d'eau sans vague. Pour autant, les remous et les courants donneront du fil à retordre aux yogistes. D'après les spécialistes, cette posture permettrait de travailler des muscles qui ne sont pas sollicités lors d'une séance de yoga au sol. 

Des initiations se dérouleront à La Rochelle à l'occasion du Grand Pavois, qui démarre mercredi 17 septembre, dans le port des Minimes. Les séances se dérouleront sous la houlette de Caroline Taboulet, windsurfeuse professionnel et Alice Arutkin, championne de France de vagues en funboard. 

Partager