WAVEJET, l'avenir du SUP?

A l’occasion du salon Surf Expo qui se déroulait la semaine dernière à Orlando en Floride aux Etats-Unis, un stand en particulier a fait le plein de visiteurs souvent curieux voire totalement interloqués de découvrir un nouveau concept qui s’adapte sur les planches de surf, shortboards et longboards, mais aussi sur celles de SUP afin de leur permettre d’avancer toutes seules !!!

Projet de longue haleine qui a demandé 6 ans de recherche et de développement, WaveJet est désormais une marque à part entière qui propose un concept totalement révolutionnaire intitulé PWP pour Personal Water Propulsion, un système qui fonctionne avec une batterie lithium-ion qui se recharge sur une prise électrique.
Plus de surf et moins de temps à attendre, tel est le leitmotiv de WaveJet qui permet ainsi de ramer plus vite, profiter des vagues en se fatiguant moins et voire également de se dégager des courants.
D’une autonomie de 30 minutes environ avec des pointes de vitesse jusqu’à 15 km/h, le concept WaveJet a clairement de quoi surprendre et la vidéo de présentation proposée vous laissera probablement aussi circonspect que nous tant l’idée est tellement originale !
Seul l’avenir nous dire si le concept WaveJet a une réalité commerciale ou pas mais voilà au moins un produit qui va faire à coup sûr parler de lui en 201, un produit que testent d’ailleurs certains lifeguards actuellement en Californie pour voir également son bénéfice en terme de sécurité et de sauvetage…

source : www.supjournal.com

Partager